Nos partenaires

Un partenariat FUTURA SA et l’Agence UA Niger 2019

Signature d’une convention de partenariat avec la Société immobilière FUTURA SA pour la construction d’un complexe immobilier à Niamey ce jeudi 16 novembre 2017 dans la salle de réunion de l’Agence UA Niger 2019. Cette convention a été signée par le ministre du Domaine et de de l’Habitat, M. Maman Waziri, le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, Ministre­Conseiller du Président de la République, M. Mohamed Saidil Moctar, et la Directrice générale de la Société FUTURA SA, Mme Zada Hamsa, porteuse du projet.

Cette signature a été marquée par deux al­ locutions : celle de la Directrice Générale de la so­ciété FUTURA SA et l’inter­vention du Chef du département infrastructures de l’Agence, le Lieutenant­ colonel Mamoudou Amadou Bondabou.

Madame Zada Hamsa a in­ formé les médias que sa jeune société de droit Nigérien a décidé de construire, grâce à un financement de la SONIBANK, un complexe im­ mobilier doté de toutes les caractéristiques de sécurité et de confort. C’est une cité de 44 villas, toutes de 4 chambres soit un total de 176 chambres qui seront meu­blées par la société sis à Ga­bagoura sur la route de Goudel­ Tondibia. Elles seront mises à la disposition de l’Agence UA Niger 2019 pour assurer l’hébergement des hôtes du Sommet et seront revendues après la Confé­rence.

Prenant la parole à son tour, le Chef du département in­frastructures de l’Agence UA Niger 2019, s’est réjoui du fait de la construction de ce complexe qui emploiera envi­ron 300 nigériens. Un projet qui est le fruit de l’engage­ment de l’Agence UA Niger 2019 d’accompagner les par­tenaires privés dans la construction des infrastruc­tures pouvant être mises à sa disposition pour l’héberge­ ment des hôtes du Sommet. Ce projet contribue égale­ment au renforcement de la capacité de la ville de Nia­mey en matière de loge­ments d’un très bon standing et répond au souci de l’agence qui envisage la préparation de la dite confé­rence en faisant recours aux partenaires privés.

Il est à noter que la pose de la première pierre de la Rési­dence FUTURA interviendra incessamment et le com­plexe sera livré au plus tard le 31 mai 2019.